
DFCG Côte d’Azur : Antonio Rei, lauréat du Trophée du Directeur Administratif et Financier 2025
- Par Service Rédaction --
- le 21 mai 2025
C’est dans le cadre prestigieux du Château de Crémat, sur les hauteurs de Nice, que s’est tenue ce mardi 20 mai la 14e édition du Trophée Finance & Gestion de la Côte d’Azur, événement phare organisé par la DFCG Côte d’Azur en partenariat avec de nombreux acteurs économiques et institutionnels.
Sous la présidence de Marcel Ragni, vice-président du Groupe Ragni, et de Marie-Hélène Pebayle, présidente DFCG, cette journée d’exception a réuni les professionnels de la finance azuréenne autour de réflexions stratégiques, de témoignages inspirants et de moments de convivialité. Le temps fort intellectuel de l’événement fut sans conteste la conférence de Virginie Raisson-Victor, spécialiste en géopolitique prospective, qui a captivé l’audience avec son intervention sur les grandes mutations mondiales : « Dynamiques géopolitiques et gestion des risques systémiques : vers une lecture prospective des mutations mondiales ».
La journée s’est poursuivie avec une table ronde animée par Nicolas Piatkowski, consacrée aux nouveaux défis de la fonction finance, dans un contexte marqué par l’incertitude économique, la transition énergétique et la digitalisation.
Antonio Rei, lauréat 2025 du Trophée du DAF Finance & Gestion
Le moment tant attendu est arrivé en fin d’après-midi avec la remise du Trophée du Directeur Administratif et Financier 2025, décerné à Antonio Rei, Vice-Président Finance Europe & Africa chez Fresh Del Monte. Cette distinction récompense un parcours remarquable et une contribution exemplaire à la stratégie et à la transformation financière de son groupe à l’échelle internationale. Vision stratégique, leadership et innovation ont fait de lui un lauréat salué par l’ensemble des participants.
Un coup de chapeau également à Stéphanie Lopez, Directrice financière d’Interstoves, dont le projet innovant et durable a été vivement salué par le jury.
Le trophée, œuvre unique de l’artiste niçois Faben, a été remis avant de clôturer cette journée par un cocktail dînatoire dans les jardins du château, avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée.